Keuken
Budget
€€
Openingsuren
Gesloten Openingsuren
Contact
Toon telefoonnummer Email Website Facebook
Over dit restaurant
Bienvenue au restaurant Les Cinq étoiles.

Cela fait maintenant un peu plus de treize années que la famille Ji tient le restaurant asiatique les 5 étoiles,situé quai des Ardennes, non loin de Belle-Ile.

En effet, en 2003, Ji Xiaohu fonde le restaurant cet établissement en lui donnant le nom qui s’inspire du drapeau de son pays d’origine: la Chine.

Associé à son fils et sa belle-fille, ils vont au fil du temps moderniser la cuisine chinoise en jonglant avec des épices dans l’air du temps telles le coco, le safran, le lemon-grass, le thym, le basilic frais européen et asiatique ou encore le curcuma.

Très fier de sa région d’origine, celle-ci est mise à l’honneur dans l’élaboration des plats puisque le Zhejiang est le pays des poissons et crustacés, des champignons Shii-také, du thé vert, le Puit –du –Dragon.

Entre modernité et tradition, les cinq étoiles respecte le goût naturel des produits et préserve sa texture, tendre ou croquante grâce à différents types de cuisson comme la cuisson à la vapeur, au wok ou au Ti Pan. Le principe du Ti Pan est de servir les plats sur une plaque de fonte afin de donner une saveur tout particulière et typiquement chinoise.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques mets que vous pourrez déguster aux cinq étoiles. En entrée, un potage de gambas et de quenelle de cabillaud et pince de crabe aux vermicelles, chou vert de shangai et lemon-grass, suivi de noix de saint-jacques sautées aux champignons frais et parfumées à l’huile de truffe ou d’un homard au gingembre cuit à la vapeur sur feuille de bananier accompagné d’une sauce soja au poivre et jus de lime.

Privilégiant les crustacés tels les gambas, par exemple, grillées à l’ail avec une sauce au saté, les recettes originales composées de viandes sont également présentes au menu. Une des nombreuses créations gustatives de la maison est l’émincé de boeuf aux haricots verts et basilic asiatique.

De même, les desserts sont particulièrement soignés et tous fait maison:la crème brûlée au thé jasminou la crème glacée au coco et au thé vert.

La plupart des thés proposés sont artisanales et viennent de la famille JI habitant toujours à Zhejiang en Chine. Le thé boudha, par exemple qui est un thé très aromatique et composé à base de larges et de grandes feuilles.

Outre, le thé, les saké et les vins sont mis à l’honneur. Le saké Mao Tai qui est l’alcool diplomatique servi quand le gouvernement reçoit des invités officiels est sur la carte des spiritueux. Cet alcool de sorgho et de blé a au minimum 5 ans de vieillissement.

Amateur de bon vin principalement d’origine française, Liankang JI offre à sa clientèle une carte très variée et riche en coup de Coeur. Cette carte se compose de Pomerol mais aussi de Château Haut –Brion,Pessac-Léognan ou de grand crus tels le Château Clerc-Milon ou le Château Cos d’Estournel. A côté de ses vins millésimés, les petites soifs pourront s’étancher avec des bouteilles de 37,5 cl de Chablis, Sancerre ou encore de rosés de Provence.
Bekijk alle restaurantgegevens
Beoordelingsscore
8.5 Gebaseerd op 68 beoordelingen
Service
Kwaliteit
Kader
68 personen hebben dit restaurant beoordeeld
Door uw ervaringen te delen, helpt u anderen bij het maken van hun keuze
 
Martine N.
Beoordeeld op: 13/01/2019
Martine N. beveelt dit restaurant aan voor: Koppels, Verhouding prijs/kwaliteit

Accueil chaleureux, plats très raffiné, de...

Accueil chaleureux, plats très raffiné, de la recherche de l'entrée au dessert !! A recommander.

Eddy
Beoordeeld op: 12/01/2019
Eddy beveelt dit restaurant aan voor: Koppels, Verhouding prijs/kwaliteit

Bon repas pour un prix raisonnable...

Bon repas pour un prix raisonnable

Fernando D.
Beoordeeld op: 05/01/2019
Fernando D. beveelt dit restaurant aan voor: Groepen, Gastronomie

Endroit très cosy. Personel très à l'écoute....

Endroit très cosy. Personel très à l'écoute. Belle présentation des plats et tout était très bon. Nous avons passé une agréable soirée.

mike p.
Beoordeeld op: 28/12/2018
mike p. beveelt dit restaurant aan voor: Koppels, Verhouding prijs/kwaliteit

Service pas a la hauteur de la nourriture....

Service pas a la hauteur de la nourriture. On vous amène le vin en même temps que votre apéro. Je précise vin blanc donc il se réchauffe avant de le boire. Service au lance pierre et puis du coup vous attendez 40 minutes pour le plats.

christine h.
Beoordeeld op: 25/12/2018
christine h. beveelt dit restaurant aan voor: Groepen, Gastronomie, Verhouding prijs/kwaliteit

Bonsoir, Nous avons réveillonné hier soir...

Bonsoir, Nous avons réveillonné hier soir à l'occasion de la Noël et choisi le menu sans homard, le canard plutôt que le boeuf. Tout était très bien: la qualité du repas, depuis l'assiette apéritive jusqu'au dessert, et du vin, le rythme du service, bon timing et ambiance sympathique. Le rapport qualité - prix est imbattable. Nous reviendrons avec plaisir. Peut-être à l'occasion du Nouvel An chinois... Merci à vous et joyeux Noël Christine et Anoushka, Muriel et Giullia

Mario
Beoordeeld op: 25/12/2018
Mario beveelt dit restaurant aan voor: Koppels, Verhouding prijs/kwaliteit

Bon accueil, excellente ambiance, beau cadre,...

Bon accueil, excellente ambiance, beau cadre, repas de qualité à prix équilibré et personnel charmant !

Gilles
Beoordeeld op: 11/12/2018
Gilles beveelt dit restaurant aan voor: Koppels

Service très agréables et les plats étaient...

Service très agréables et les plats étaient à la fois généreux et savoureux

Emmanuel
Beoordeeld op: 02/12/2018
Emmanuel beveelt dit restaurant aan voor: Koppels, Gastronomie

Rien à dire c’etais Superbe la nourriture extra...

Rien à dire c’etais Superbe la nourriture extra, le vin de même, l’accueille chaleureux, et la surprise pour ma femme pour son anniversaire elle a adorer encore merci nous reviendrons avec joie, les serveuses très souriantes :)

veronique
Beoordeeld op: 02/11/2018
veronique beveelt dit restaurant aan voor: Groepen, Verhouding prijs/kwaliteit

Le thé au jasmin a été oublié dans le service...

Le thé au jasmin a été oublié dans le service

Philippe L.
Beoordeeld op: 26/10/2018
Philippe L. beveelt dit restaurant aan voor: Koppels, Gastronomie

Rapide, bon et copieux....

Rapide, bon et copieux.

Alle beoordelingen van dit restaurant