Beoordelingen van La Menuiserie

1 persoon heeft dit restaurant beoordeeld
10.0
1 review
raymond
raymond beveelt dit restaurant aan voor: Gastronomie

au sommet de la Belgique, au sommet de son art

Voilà un restaurant hors du commun : c'est un must qu'il ne faut pas rater. Tant pour sa cuisine inventive, ses saveurs locales aux parfums remarquables, ses associations inattendues et exceptionnelles. De plus, la patronne, attentionnée, est en salle et veille à ce que chaque client soit servi parfaitement et prenne le plaisir pendant son repas. En apéritif, les petits zakouskis se succèdent avec des découvertes remarquables et notamment les oeufs cuits à 60° accompagnés d'une sauce blanche, épices et autres ingrédients : une tuerie ! Et qui plus est présentés dans un magnifique écrin naturel, un nid. Nous avions choisi le menu Quercus avec en entrée un skrei avec épautre fumé (à recommander) et beurre à la rhubarbe. Suivi d'une Saint-Jacques et jambon de Montenau (un régal). Puis la volaille locale avec truffes noires de Piolenc et enfin un pluma ibérique, topinambour du jardin, oignons grillés, ail noir et potatoes au chorizo. 5 fromages en supplément (une variété de goûts à ne pas manquer) pour précéder les desserts. Crèmeux aux noix et sorbet mandarie puis enfin une tarte tatin pas si tatin que cela ;-) Avec les vins parfaitement adaptés à chaque plat. Vraiment un vrai plaisir pour les palais les plus difficiles ou les plus raffinés.