Beoordelingen

Restaurant Hertog Jan

Loppemsestraat 52 8210 ZEDELGEM
Beoordeeld op  14/09/2016 09:10

L'excellence. Mais...

J'ai fait deux restaurants deux étoiles dans ma vie et je ne peux que constater qu'il y a un monde de différence avec Hertog Jan qui boxe définitivement dans une catégorie supérieure. Arriver à vous en mettre plein la vue et les papilles avec une salade de tomates du jardin n'est pas donné au premier venu : peut-être le plus beau dressage que j'ai jamais vu ! La suite a été à l'avenant avec des explosions de saveur savamment calculées (une essence d'aneth du jardin qui vient troubler une crème accompagnant un saumon fumé, des chips de betteraves rouges sur une langoustine,...). On a vite compris qu'on tutoie l'excellence. L'excellence a un prix et là je mets un léger bémol sur la sélection des vins (facturée 170 euros par personne) qui m'a laissé perplexe. Sur les 8 vins dégustés, 7 vins blancs. Un seul verre de rouge avec lequel au passage nous avons du tenir le plat principal et le fromage. Sur ce coup-là nous l'avons trouvé saumâtre. La sélection est osée (vin de Serbie, du Portugal, d'Alsace, et même une Rodenbach Vintage avec un des plats) et permet clairement de découvrir des vins qui sortent des chemins balisés. Je suis loin d'être un œnologue aguerri mais le prix facturé pour la sélection me semble excessif et je me suis dit après coup que j'aurais été encore plus heureux en choisissant une bouteille à la carte. Voilà c'est dit et cela ne ternit pas le souvenir d'un repas inoubliable que je vous souhaite à tous de vivre une fois dans votre vie...

Beoordeeld op  14/09/2016 09:10

L'excellence. Mais...

Restaurant Chumadia

Rue d'Écosse 32 1060 SINT-GILLIS
Beoordeeld op  03/03/2015 14:59

Oui mais...

Un kg de boeuf pour 20 euros on en va pas faire les difficiles c'est imbattable. Le Shumadia reste une adresse où j'aime retourner de temps en temps mais il n'y a pas de miracle pour ce prix ce n'est pas non plus du boeuf premier choix. La viande (du blanc bleu belge) est tendre, parfaitement cuite (n'essayez pas de la demander à point c'est très mal vu) mais son goùu n'est pas extraordinaire. Voilà c'est dit... mais je le répète allez-y ça reste une expérience..

Beoordeeld op  03/03/2015 14:59

Oui mais...

Restaurant Rugbyman N°two

Quai aux Briques 12 1000 BRUSSEL CENTRUM
Beoordeeld op  03/03/2015 14:47

Le homard grillé (romarin et citron vert) était parfait ! Les 2 Poui...

Le homard grillé (romarin et citron vert) était parfait ! Les 2 Pouilly Fumé à la carte sont magnifiques. Personnel sympa et attentif, de beaux produits cuisinés sans chichis. Belle adresse.

Beoordeeld op  03/03/2015 14:47

Le homard grillé (romarin et citron vert) était parfait ! Les 2 Poui...

Restaurant Comme Chez Soi

Place Rouppe 23 1000 BRUSSEL CENTRUM
Beoordeeld op  03/03/2015 14:36

Comme chez nous

Souvenir d'un très beau menu dégustation et d'une inoubliable Grange des Pères 2004. Car le Comme Chez Soi c'est aussi une cave d'exception et le sommelier (César Roman) était d'une simplicité et d'une gentillesse à souligner. On comprend tout de suite qu'on est à une table mythique qui bien sur a un prix.

Beoordeeld op  03/03/2015 14:36

Comme chez nous

Restaurant Amadeo

Sint-Katelijnestraat 26-28 1000 BRUSSEL CENTRUM
Beoordeeld op  03/03/2015 14:31

Ribs moyens

Franchement les ribs ne sont pas mauvais mais pas à tomber par terre non plus je venais pour ça et ai été un peu déçu... Pour manger copieux pour pas trop cher c'est une adresse sympa à garder mais ce n'est pas le temple du Ribs Dommage !

Beoordeeld op  03/03/2015 14:31

Ribs moyens

Restaurant Lusitania

Visserskaai 35 8400 OOSTENDE
Beoordeeld op  01/03/2015 11:58

Foncez !

Le menu à 38 euros était délicieux pour un rapport qualité-prix super : les saint-Jacques et le porc Ibérique étaient copieux et savoureux. Deux (très jeunes) serveurs étaient aux petits soins et le cadre offre une réelle intimité. Ambiance chaleureuse et cocoon face à la mer. Très belle soirée nous reviendrons ! Si vraiment il fallait redire quelque chose : la carte des vins est un peu Bordeaux-Centriste mais c'est un amateur des vins sudistes qui parle.

Beoordeeld op  01/03/2015 11:58

Foncez !

Restaurant Star Of India

Chaussée de Louvain 175 1030 SCHAARBEEK
Beoordeeld op  01/03/2015 11:44

Mauvaise expérience

Nous amenons un sérieux bémol aux 50 (?!) critiques dithyrambiques qui nous précèdent : si les viandes étaient de qualité, leur préparation (à l'exception du poulet tandoori très bon) était très hasardeuses : la sauce du poulet makanwala était juste sucrée et le chef avait visiblement oublié les épices (et les dés de poulet étaient plutôt des filaments façon vol au vent ). Quant à l'agneau Rogan Josh le piment écrasait complètement les saveurs (et je précise que je mange très, vraiment très épicé). A notre que les portions sont loin d'être copieuses et que (comble du comble)..... le riz n'est pas inclus dans le prix du plat !!!! 2 entrées et deux plats pour 60 euros (avec naan et 2 portions de riz) cela frôle l'abus. Last but not least la moitié de la commande manquait au moment de la livraison, donc aller-retour du (sympatique) livreur sans aucun geste commercial au bout du compte (même pas pour les 6 euros de frais de livraison). On leur laisse le bénéfice du doute c'était peut-être un jour sans (et sans saveurs) mais nous plus jamais !!!!!!

Beoordeeld op  01/03/2015 11:44

Mauvaise expérience